Traitement pour le Retard de développement de la motricité globale

Le développement moteur de mon enfant est-il normal?

Si votre enfant se déplace plus lentement que la moyenne, un(e) physiothérapeute pédiatrique expérimenté(e) chez Physiothérapie Solution Active Verdun développera un traitement spécifique pour votre enfant.

Les capacités motrices globales sont de grands mouvements corporels — rouler, ramper, marcher, courir et sauter. Les habiletés motrices fines incluent la saisie et la manipulation des objets. Tout retard dans l’acquisition des capacités motrices globales est connu sous le nom de retard de développement de la motricité globale.

Il y a quelques facteurs qui peuvent affecter le développement moteur:

La stimulation insuffisante

Les problèmes neurologiques (ex : paralysie cérébrale, spina bifida et l’ataxie)

Les retards cognitifs

Les maladies musculaires

Les problèmes de vision

Après une évaluation approfondie, le/la physiothérapeute pédiatrique de Physiothérapie Solution Active identifiera la cause sous-jacente du retard de développement de votre enfant. Grâce à des activités amusantes, votre enfant développera ses capacités motrices globales avec les exercices, le guidage et l’assistance de votre physiothérapeute. Ensemble, vous apprendrez à encourager et à stimuler votre enfant pour atteindre les étapes importantes du développement des habiletés motrices (rouler, ramper, marcher, etc.).