Ostéopathie pendant la grossesse

Rééquilibrez votre corps et sentez-vous mieux !

L'ostéopathie ne remplace pas une consultation médicale, mais peut aider pour plusieurs problèmes pendant la grossesse.

Vous êtes enceinte ou vous prévoyez avoir un enfant prochainement ?

Vous souffrez de certains nouveaux maux?

​Vous avez entendu que la grossesse était synonyme de douleur?​

Nos ostéopathes sont ravis de pouvoir offrir leurs services aux personnes enceintes de Verdun, Ville-Émard, et le Sud-Ouest de Montréal pour les soulager ou simplement les préparer pour l’accouchement.

Comment l’ostéopathie peut vous aider?

Il existe de nombreuses études montrant que les traitements ostéopathiques permettent aux personnes enceintes d’avoir une réduction des complications durant la grossesse et l’accouchement.

À l’aide de manipulations douces, de techniques d’appui/réchauffement, l’ostéopathe libère des raideurs musculosquelettiques afin que le corps puisse retrouver une meilleure mobilité et diminuer les tensions.
Le changement de centre de gravité, la prise de poids, la sédentarité, les fluctuations du système hormonal sont des raisons qui peuvent amener les personnes enceintes à ressentir ces inconforts.
Il est parfois difficile pour les personnes enceintes, surtout au dernier trimestre, de tenir certaines positions très longtemps. Il est primordial que l’ostéopathe s’adapte aussi aux contraintes du/de la patient(e) afin d’offrir un maximum de détente.

QUAND DEVRAIS-JE CONSULTER?

Quand devrais-je consulter ?
Lorsque les premiers maux apparaissent (du jour 1 à la veille de l’accouchement, il n’y a pas de contre-indications à consulter son ostéopathe).

Combien de séances sont nécessaires ? 
Il est difficile de répondre à cette question car chaque personne est différente mais dans la plupart des cas, de 1 à 3 séances suffisent.

Est-ce que les séances sont douloureuses ?
Non, l’ostéopathe s’adapte et trouve des solutions pour que les techniques et les positions soient le plus confortables possible.

Quand vais-je ressentir les bienfaits de ma séance ? 
Un soulagement ou une amélioration est visible dans la majorité des cas, entre 24 à 48h après la séance.

REGARDER ET COMPRENDRE AVEC UNE VIDEO

Vous pouvez regarder cette vidéo pour en apprendre davantage sur les liens entre l’ostéopathie, la grossesse et la naissance (de la minute 19 à la minute 51):

Atelier de portage parents-bébés !