Traitement pour les Vertiges cervicogéniques

Vos étourdissements peuvent-ils venir de votre cou?

Si vous souffrez de vertiges cervicogéniques, et que vous préférez une approche de traitement non invasive, sans médicament, Physiothérapie Solution Active à Montréal développera un plan de traitement personnalisé pour votre vertiges cervicogéniques.

QU'EST-CE QUE C'EST?

Une personne a un vertige cervicogénique lorsqu’elle a des étourdissements et de la douleur au cou. La personne peut également ressentir une sensation de déséquilibre, un manque d’équilibre, une désorientation, une diminution de mobilité du cou et parfois, des maux de tête. Pour être considéré comme un vertige cervicogénique, les vertiges doivent être reliés aux mouvements du cou ou un changement de postures du cou.

QUELLES SONT LES CAUSES?

Le cou est la cause principale lorsque toutes les autres causes possibles sont exclues. Plusieurs cas ont été diagnostiqués après une blessure du coup de lapin,  ou appelé «whiplash injury», ou  associés à des conditions de la colonne vertébrale telles que des conditions inflammatoires.

QUE PEUT FAIRE LA PHYSIO?

Les physiothérapeutes de Physiothérapie Solution Active Montréal vous poseront des questions afin d’avoir une histoire approfondie de votre problème. Cela sera suivi par un examen physique selon la méthode McKenzie de Diagnostic et Thérapie Mécanique (MDT). En analysant les effets des différents mouvements et de la position de la colonne vertébrale sur vos symptômes, votre problème ainsi que ces facteurs contributifs deviendront évidents. Une fois ces différents facteurs identifiés, un plan de traitement individualisé sera conçu, expliqué et implanté.

Options de traitement

Physiothérapie McKenzie/Orthopédique en clinique à Montréal​

WEB Physiothérapie McKenzie/Orthopédique en ligne partout au Québec​

Cliniques

Faites une demande pour qu'un de nos physiothérapeutes vous appelle SANS FRAIS pour discuter de votre problème.
Atelier de portage parents-bébés !