Traitement pour les difficultés à vider la vessie

Avez-vous du mal à vider votre vessie?

Nos physiothérapeutes expérimenté(e)s peuvent vous aider à reprendre le contrôle de votre vessie et de votre vie quotidienne en toute confiance! Nous avons du succès pour traiter ce problème en clinique et en ligne.

QU'EST-CE QUE C'EST?

Les difficultés de vider la vessie peuvent se présenter de plusieurs façons:

Sensation de ne pas avoir évacuer toute l’urine contenue dans la vessie

Aller fréquemment aux toilettes pour de petites quantités d’urine

Interruption du débit urinaire qui doit être recommencé pendant la miction

Difficulté à entamer le débit urinaire

Besoin de pousser pour vider votre vessie

QUELLES SONT LES CAUSES?

Si les muscles de votre plancher pelvien sont hypertoniques, c’est-à-dire qu’ils ne se détendent pas, ils ne pourront pas se relâcher facilement pour permettre la miction. Si vos muscles peuvent se détendre, un autre problème, comme une cystocèle, pourrait modifier la mécanique de votre système urinaire. Si votre vessie est descendue,  il peut y avoir “un noeud dans le tuyau”, affectant votre capacité à vider efficacement votre vessie. Il existe d’autres raisons pour laquelle vous avez de la difficulté à vider votre vessie que votre thérapeute évaluera et traitera ou vous référera à un autre professionnel de la santé.

QUE PEUT FAIRE LA PHYSIO?

Notre rôle est d’évaluer les facteurs ci-dessus et d’identifier la cause la plus probable. Nous créerons par la suite un plan de traitement pour résoudre vos problèmes. En général, vous pouvez vous attendre à une variété d’exercices spécifiques, de la thérapie manuelle et un reconditionnement de nombreuses habitudes et mécanismes de votre corps.

Faites une demande pour qu'un de nos physiothérapeutes vous appelle SANS FRAIS pour discuter de votre problème.
Atelier de portage parents-bébés !