Traitement pour la Vessie hyperactive

Êtes-vous fatigué(e) de toujours avoir envie d'aller à la toilette?

Nos physiothérapeutes expérimenté(e)s peuvent vous aider à reprendre le contrôle de votre vessie et de votre vie quotidienne en toute confiance. Nous avons du succès pour traiter ce problème en clinique et en ligne.

QU'EST-CE QUE C'EST?

La vessie hyperactive est un terme utilisé lorsque vous videz votre vessie plus que la “normale”. C’est aussi appelé la pollakiurie. Idéalement, vous devez vider votre vessie entre 5 à 9 fois par jour. Si vous avez moins de 50 ans et que vous êtes en bonne santé, vous devriez dormir toute la nuit sans vous réveiller pour uriner. Autour et après la ménopause, les changements hormonaux peuvent augmenter la production d’urine pendant la nuit et vous devrez vous lever une fois, c’est tout à fait normal. Par contre, si vous buvez des tisanes ou de l’alcool avant de vous coucher, vous devrez peut-être vous lever pour uriner, ce qui sera tout à fait normal et ce peu importe votre groupe d’âge.

QUELLES SONT LES CAUSES?

Il y a plusieurs facteurs contribuant au développement de l’urgence urinaire, et ils ne sont pas indépendants les uns des autres:

  1. Vous urinez souvent “au cas où”, entraînant votre vessie a seulement toléré de petites quantités d’urine.
  2. Dysfonctionnement des muscles du plancher pelvien
  3. La paroi interne de votre vessie devient irritée en raison des facteurs suivants:

Boire insuffisamment d'eau

Aliments épicés

Aliments ou boissons contenant de la caféine

Alcool

Certains médicaments

Infection urinaire

Et plusieurs autres

QUE PEUT FAIRE LA PHYSIO?

Notre rôle est de déterminer la ou les cause(s) de votre urgence urinaire. En général, une combinaison d’exercices spécifiques, de thérapies manuelles et d’un reconditionnement de votre vessie sera utilisée pour vous aider à atteindre vos objectifs personnels et à reprendre le contrôle de votre vessie.
 
 
Faites une demande pour qu'un de nos physiothérapeutes vous appelle SANS FRAIS pour discuter de votre problème.
Atelier de portage parents-bébés !