Traitement de la Paralysie obstétricale du plexus brachial

Pourquoi le bras de mon bébé ne bouge pas?

Si votre enfant souffre de la paralysie obstétricale du plexus brachial, un physiothérapeute pédiatrique expérimenté(e) chez Physiothérapie Solution Active Verdun développera un plan de traitement spécifique pour votre enfant.

QU'EST-CE QUE C'EST?

Le plexus brachial est un regroupement de nerfs provenant du cou et qui se dirige vers l’épaule. La POPB se réfère à une paralysie du plexus brachial qui se produit à la naissance. Elle est aussi connue sous le nom de la paralysie du plexus brachial du nouveau-né.
Le signe le plus évident qu’il y a une blessure au plexus brachial, est si l’un des bras de votre enfant semble être paralysé et ne bouge pas comme l’autre.

FACTEURS DE RISQUE

Certaines conditions mettent votre enfant plus à risque de développer une POPB:

Un poids à la naissance supérieur à 4,5 kg (10 lbs)

Un passage difficile des épaules à la naissance

Accouchement vaginal difficile

Accouchement à plus de 40 semaines de gestation

Diabète de grossesse chez la mère

COMMENT LA PHYSIO PEUT M'AIDER?

Les enfants peuvent venir consulter un de nos physiothérapeutes pédiatriques expérimentés de Physiothérapie Solution Active de Verdun dans les semaines, les mois ou les années après la blessure initiale. Avec un examen approfondi des mouvements actifs et passifs du bras de votre enfant, le niveau fonctionnel actuel du bras peut être déterminé et les limites peuvent être traitées. Dans les premières semaines suivant la blessure, le bras doit être protégé, mais des exercices de mobilité doux peuvent être faits pour maintenir les articulations en santé. Le principal objectif de la physiothérapie est de retrouver la mobilité et la force du bras afin que votre enfant puisse participer aux activités sans aucune limitation.

Options de traitement

Cliniques

​Song, Kit M MD, Staheli, Lynn T MD. (2007). Pediatric Orthopaedic Secrets, 3rd edition. Philadelphia: Elsevier Inc.

Campbell, S. Vander Linden, D. Palisano, R. (2006). Physical Therapy for Children, 3rd edition. St. Louis: Elsevier Inc.
Faites une demande pour qu'un de nos physiothérapeutes vous appelle SANS FRAIS pour discuter de votre problème.
Atelier de portage parents-bébés !