Physiothérapeute

Monica Chan

Pht, MScA, Dip. MDT

SERVICES OFFERTS PAR MONICA

Langues

  • Anglais
  • Français

LIRE DAVANTAGE SUR MONICA

Ayant participé à plusieurs sports depuis l’école secondaire, Monica a toujours eu un intérêt pour le corps humain et son fonctionnement. Après avoir obtenu son baccalauréat en sciences (physiologie), Monica a poursuivi ses études et a complété une maîtrise professionnelle en physiothérapie à l’Université McGill en 2012. La résolution de problèmes, la pensée analytique ainsi que la promotion de l’activité physique sont quelques-uns des facteurs qui l’ont amenée à poursuivre une carrière en physiothérapie.

Depuis l’obtention de son diplôme, Monica s’est spécialisée dans le domaine de l’orthopédie pédiatrique et adulteSon travail à l’hôpital des Shriners pour enfants lui a permis de traiter diverses conditions musculosquelettiques chez les enfants et les adolescents, notamment le torticolis, le retard de développement de la motricité globale, la maladie de Legg-Calves-Perthes, la marche sur la pointe des pieds et les pieds plats. Cette expérience lui a procuré les compétences nécessaires pour élaborer un plan de traitement avec le patient et sa famille.

Après avoir suivi des cours de thérapie manuelle jusqu’au Niveau II et des cours de la méthode McKenzie (MDT) thérapie et diagnostic mécanique, Monica s’est particulièrement intéressée à l’approche thérapeutique de cette dernière.  Cette approche est basée sur l’éducation du patient et lui fournir les outils nécessaires pour gérer lui-même sa douleur. Monica a obtenu sa certification en 2017 et elle aimerait atteindre le plus haut niveau d’éducation de la méthode McKenzie. Elle croit, en tant que physiothérapeute, que son rôle est de guider les gens dans leur réadaptation son rôle est de guider les gens dans leur réadaptation et de leur trouver des solutions actives qui leur permettront d’avoir un meilleur contrôle sur leur condition.

Atelier de portage parents-bébés !