Physiothérapeute

Kalem Kachur

Pht, Dip. MDT

SERVICES OFFERTS PAR KALEM

Langues

  • Anglais
  • Français

LIRE DAVANTAGE SUR KALEM

Kalem a obtenu son baccalauréat en physiothérapie à l’Université McGill en 2004 et il a commencé sa formation dans la méthode McKenzie/MDT dès sa remise de diplôme. Il a complété sa certification de la méthode McKenzie/MDT en 2012. Finalement, il a complété son diplôme de l’Institut McKenzie International en 2014. Ce dernier consiste en un processus de spécialisation de deux ans qui implique une formation universitaire de deuxième cycle, un stage international de deux mois et un examen final. Seulement cinq physiothérapeutes de la province de Québec ont actuellement leur diplôme international de la méthode McKenzie/MDT et Kalem est l’un d’eux. Kalem a aussi complété plusieurs cours en rééducation vestibulaires, en rééducation périnéale et en pédiatrique.

Kalem a aussi été très impliqué dans le monde du sport et c’est une des raisons principales qui l’a poussé à devenir physiothérapeute. Il a été membre de l’équipe canadienne de judo pendant plus d’une décennie. Il a remporté cinq titres de champion national et a gagné des médailles en Amérique, en Europe et en Asie. Il a aussi participé à trois championnats mondiaux.

L’approche thérapeutique de Kalem met l’accent sur les exercices, les conseils posturaux et l’éducation. Il enseigne des principes d’autotraitement: des exercices afin de permettre à ses patients de prendre le contrôle de leurs symptômes et pour qu’ils comprennent comment réduire, et souvent éliminer, ceux-ci de leur vie. Il incorpore aussi des traitements manuels pour aider ses patients à progresser vers leur but : retourner à leurs activités. Grâce à ces nombreuses années d’études et de pratique, Kalem a les compétences de traiter une variété de problèmes dont les problèmes vestibulaires, périnéaux, pédiatriques et musculo-squelettiques.

Atelier de portage parents-bébés !