Physiothérapeute

Isabelle Pearson

Pht, MSc, Dip. PT Sport, Cert. MDT

SERVICES OFFERTS PAR ISABELLE

Physiothérapie Sportive

Langues

  • Anglais
  • Français

LIRE DAVANTAGE SUR ISABELLE

Athlète de haut niveau sur l’équipe canadienne de judo pendant une dizaine d’années, Isabelle a été initiée à la physiothérapie par son sport. Son intérêt envers la profession l’a conduite à l’obtention de son baccalauréat en physiothérapie de l’université McGill en 2004. Elle a aussi complété une maîtrise en sciences de la réadaptation à l’université McGill en 2008.

Depuis sa remise des diplômes en 2004, elle a participé à de nombreuses formations continues dans les domaines orthopédiques et sportifs tels que la thérapie manuelle (niveaux 3), les techniques Mulligan, premier répondant sport, taping, le FMS, les cours spécialisés en course à pied et plusieurs autres. Elle a continué sa spécialisation dans le milieu sportif en complétant son Diplôme en Physiothérapie Sportive de l’Association Canadienne de Physiothérapie en 2014.  Finalement, elle a obtenu sa certification de la méthode McKenzie de Diagnostic et Thérapie Mécanique en 2016. Elle a débuté la formation continue de cette méthode dès l’obtention de son diplôme, mais son intérêt pour celle-ci s’est solidifié lors de son travail en tant que physiothérapeute en chef de l’équipe nationale de judo. Les athlètes étant toujours à la recherche de techniques de traitement pouvant les remettre sur pieds le plus rapidement possible, Isabelle a obtenu de bons résultats avec des athlètes de haut niveau en utilisant cette méthode.
En plus de son expérience en tant que physiothérapeute en chef de Judo Canada pendant plusieurs années, Isabelle a aussi travaillé plusieurs années en clinique privée avec une clientèle orthopédique et sportive. Elle a ainsi traité des sportifs de tous âges, de tous niveaux et provenant de différents sports de même qu’une clientèle orthopédique adulte. De plus, elle a fait la couverture de plusieurs évènements sportifs. Elle a notamment participé en tant que physiothérapeute à plusieurs championnats mondiaux et grands Jeux avec l’équipe canadienne de judo, dont les Jeux Olympiques de Londres en 2012. Finalement, Isabelle fait partie du corps enseignant de l’École de physiothérapie et d’ergothérapie de l’université McGill. Elle enseigne dans le curriculum orthopédique et sportif depuis 2008. Elle a aussi participé à quelques projets de recherche dans ces domaines.

Son approche thérapeutique met l’accent sur les exercices, la qualité des mouvements et l’éducation afin que ses patients aient les outils nécessaires pour prendre en charge leur problème. Elle y incorpore la thérapie manuelle et le taping lorsque ces derniers sont appropriés. Elle a aussi un intérêt au niveau de la prévention des blessures et peut fournir des exercices et stratégies afin de minimiser autant que possible les risques de blessures.

Atelier de portage parents-bébés !